Tuesday, November 11, 2008

Le temps du gitan

balise image


Une sobre référence à Emir Kusturica, Delon, un couteau, vous êtes en droit de vous demander s'il l'on est pas devenu une grosse bande de pipes sérieuses inscrites en fac de lettres.
Mais c'est pour mieux vous surprendre : on parle en fait de Todd Terry, le seul homme à bien avoir voulu prendre "Les gitans" comme nom de scène. C'est difficile à porter, surtout quand on fait de la house émouvante. Disons que rien dans sa musique ne nous évoque la Roumanie ou les toilettes en extérieur, ou alors il s'agirait d'une lointaine branche gitane installée en Turquie.




Pas forcément en Turquie d'ailleurs, puisqu'il arrive à Todd de montrer sa face la plus stainless (je fais le malin avec ma connaissance des langues étrangères là) sur des morceaux comme ça. C'est beau, ça respire le courage et l'espoir, puis y'a cette voix de meuf super sexy mais en même temps super sérieuse, on sait pas trop ce qu'elle veut nous dire mais tout le monde s'en fout. Enfin, moi je m'en fous en tout cas.




Ce morceau est encore plus HOUSE que le précédent. C'est l'image que je me faisais de la house avant d'en écouter en fait. Un truc funky et salace, des voix répétitives incompréhensibles, une basse grosse comme une paire de eins porto-ricaine et un sample super catchy et sensible. Un truc de mec qui sort en boîte quoi. Un truc de gros gay.




En écoutant ce morceau africanisant pour la première fois, vous allez sans doute avoir envie de vous foutre de ma gueule et me prier d'aller me faire foutre dans les plus brefs délais. MAL VOUS EN PRENDREZ ! J'ai aussi énormément de mal avec les musiques traditionnelles, et pourtant j'adore ce truc. On dirait une sorte de house horrible pour trentenaires qui vont en afterwork lounge mais qui serait passée entre les mains d'un sorcier vaudou mangeur de singe. C'est froid, rêche, avec des trompettes qui sonnent la mort et puis une voix chamanique qui me donnent instantanément envie d'enfiler un caleçon en poils de guépard et un tee-shirt "Africa is the future". Ou juste le calebard en fait.

Et n'hésitez pas à aller lire l'interview pour nos potes de Fairtilizer dans laquelle on raconte que des conneries ici. On a même fait une playlist exprès.

12 comments:

Anonymous said...

kloooky dooooki

☁‿☁ said...

ahaahahah PAPA SHANGO AHAHAHAH

Anonymous said...

ça défonce corporate merci

Anonymous said...

j'ai plutôt envie de dire Merci Kloker!

Anonymous said...

Tres bon post , ITW cool et super playlist , je suis pas trop branché par les posts HipHop mais jai trop craqué pour Rain/ABN ; vous me conseillez quoi dans le mème genre ????

Anonymous said...

K = K_lint@live.fr

Anonymous said...

le dernier ABN, les albums de Z-RO

http://www.corporatebloggin.com/search/label/houston

Anonymous said...

okey dokey... Im gonna learn this language

Anonymous said...

Le barbarabatiri je conseille la version remixé par les Master At Work (Louie Vega & Kenny Dope).

Marion said...

Eh, Julien Morel : "I like your blog, it’s pretty funny and because of you I listen to great music by now" hahahahaha, for real!

Anonymous said...

;-) B===::

Anonymous said...

THX a lot Corpo !
J'ai grave kiffé le track d'aelpéacha aussi,du coup je vais ressortir du CSRD !