Thursday, November 13, 2008

Tout public

balise image


Les deux gars de Johnny Corporate ne sont pas vraiment des novices. Ils ont traversé trois décennies, ça fait un sacré nombre de coupes du monde de football quand on y pense. Derrière 95 North, ils s'adonnent à la house soulful mention saxophone avec des nanas qui chantent leur désespoir de voir leur taulard de compagnon rester toute sa vie derrière les barreaux, ou fugitif, quelque part entre Porto Allegre et Santa Crusz.
C'est pourtant sous leur bannière de vainqueurs qu'ils feront leur plus belle percée, avec Sunday Shoutin', en 2000, sorti sur 9 labels différents, je les ai compté, dont Defected.

Bon moi je trouve ce morceau particulièrement insupportable. Je ne peux m'empêcher de penser à Disco's Revenge quand j'entends ce truc, et le morceau de Gusto occupe une place à part dans mon cœur sensible de collégien.




Le truc au dessus est en fait la face B de Sunday Shoutin', et vous savez ce qu'on dit toujours sur les faces B. Que c'est toujours le track qui vieillit le mieux. Tube-à-retardement blablabla. Cet adage est évidement monté de toute pièce pour satisfaire mon exemple. On peut dire que ce truc éclate à l'aise SS'. Il le défonce en 3 rounds, K.O., allez casse toi :

premier round : des filtres (on est en 2000 je vous rappelle)
deuxième: une tite meuf qui aime bien se faire "groover" (on est bien en 2000)
troisième : une basse française (2000)

Et les deux zoulous refont le coup du saxo, on sait aussi jouer des vrais instruments, mais cette fois, ils l'utilisent avec parcimonie, et modestie.




Retour deux ans plus tôt, en 1998, avec le premier fait d'armes des gugus de Washington D.C. Ce track fait définitivement partie des morceaux qu'on ne met pas plus de 2 secondes à aimer : on rentre dans le lard directos sans passer par la phase reloue qui consiste à attendre une minute pour le premier hi-hat, et le double pour le premier clap.
La méthode est la même, elle n'a pas changé, et permettez-moi de dire qu'elle met toujours tout le monde dans la poche o{B-).

4 comments:

Anonymous said...

Post le plus drôle sur Corporate Bloggin depuis le post précédent.

20/20 ^^

Anonymous said...

L'article est marrant, mais on dirait bien que l'image est un petit clin d'oeil aux spice

Palace Palace said...

sacré telefuss

Anonymous said...

excellents morceaux