Wednesday, December 31, 2008

TURKISH Airways

balise image


Ici, on ne résiste jamais à mettre à disposition des morceaux qui nous rappellent les temps où le grand Empire byzantin régnait en maître sur l'Europe orientale. Aujourd'hui, il n'est pas rare de ne connaître de leurs traditions ancestrales que leurs goûts assurés en terme de restauration rapide, il fût pourtant une époque où Constantinople était le dernier bastion du feu Empire Romain.




Ça fait quinze ans que le label de Los Angeles Aqua Boogie s'efforce de faire vivre le mythe ottoman dans sa forme la plus primitive. Chacune de leurs sorties nous évoque plus qu'à notre tour cette période faste, où trocs et culture de la soie étaient monnaie courante aux pourtours de la mer Égée. La plupart des maxis sont trop hardcore pour être potentiellement écoutables en soirée à part dans des endroits très précis, mais il est arrivé bien souvent que l'on tombe sur ce genre d'instant classic^^ Hard-House. Je ne connais rien à propos de ce mystérieux Tony B et c'est bien dommage puisque je suis sûr qu'il a fait plein d'autres trucs violents et festifs dans ce genre là.
C'est un jeune turc d'origine bretonne qui m'a fait découvrir ce truc et je vous invite à deviner de qui il s'agit. Un indice : il a, fût un temps, débuté un side-project de rapper solo sous le nom "Le Professeur" pour ensuite se consacrer à sa carrière de dj Black Metal House.




Ah, et on vous souhaite à tous un très bon nouvel an, en espérant que vous continuerez à nous lire en 2009 avec la même PASSION. Je tenais absolument à terminer l'année sur une phrase de rédacteur en chef quadra-sympa, et je crois que c'est plutôt pas mal réussi là.

9 comments:

Anonymous said...

Bonne année Corporate !

Anonymous said...

Bonne année !

Laure

Anonymous said...

bobmo ??

Anonymous said...

Haha oui c'est Bobmo qui l'a balancée cette track! Et merci de l'avoir postée, je la cherchais depuis le set de Surkin à Eté d'amour le 18 juin, c'était le track qui faisait transition entre le set de Bobmo et le siens, et il enchainait avec Baby Techno de JFK
Ah merci encore, et pour toutes ces perles d'Istanbul et de ses environs que vous postez avec courage et sans relache!
Et on pourra avoir un track de "Le Professeur" un de ces 4? ce serait trop chanmé!
En tous cas bonne année 2009, toujours plus turque!

Anonymous said...

ca vaut pas la tony b machine

Anonymous said...

Confonds pas empire byzantin et empire ottoman, tu vas te retrouver avec le PKK, une chariah et l'église orthodoxe sur le dos!

voltask said...

sur la carte, nous pouvons remarquer la région du Cappadoce

Anonymous said...

TRES TRES BON, meme si le son (kid kloker enfin!...) est toujours aussi pourri dans ces vieux rips de galettes...

Anonymous said...

Tiens:
http://www.mixmatters.com/featured_dj/tony_b/tony_b.html