Sunday, January 11, 2009

It's that PJ, coming out that 2-2. (Partie 2)

PJ & Gant Man : On roule on rode…

Je crois que Paul Johnson s’est définitivement embourgeoisé. D’accord, il continue à fumer des blunts dans ses voitures de luxe, mais y’a comme une prise de distance avec ses racines depuis qu’il produit cette musique pour petits clubbers blonds et rougeauds. C’est depuis la fin des années 90 qu’il prend cette trajectoire douteuse, où mis à part quelques très bons morceaux « french touch » et un certain Get get down, il nous a alimenté en trucs très moyens voire purement inaudibles. Si le destin avait pu lui enlever sa voix plutôt que ses jambes, peut être aurait on échappé à cet infâme Dr. Frankenhouse.




On l’a connu plus espiègle à ses débuts. Toujours prompt à piocher dans les différents courants de Chicago; des relents de bass disco, des hymnes salaces et des tentatives hard house sur des vinyls au son pourri.
Et pourquoi pas, comme sur le morceau suivant, quelques notes de xylophone, un saxo et un clavier sur un rythme garage. Si la recette vous plait, écoutez absolument Feel the music duquel il est tiré et dont chaque morceau possède cette science absolue du beat et du groove bien ficelé.




Il a aussi ce don pour nous pondre des morceaux complètement débiles, son truc préféré étant de sampler la music de Donkey Kong. Il nous a d’ailleurs fait le coup un peu trop souvent le salaud. Un autre fait d’arme remarquable est ce track où ‘’Mothafucka’’ est répété à peu prés 400 fois. Mais là je crois qu’on a définitivement la palme du gimmick le plus déconneur. Vous savez, ces jouets en caoutchoucs pleins de bave, que les chiens mâchouillent en provoquant des couinements insupportables?
Ben, c’est à peu prés ce à quoi me fait penser ce truc quand je l’écoute. Les poils sur le canapé en moins.




Pour finir, un petit spécimen de TABASSAGE en règle. Ce morceau sorti sur Relief est une reprise du Musik man de Robert Armani. Et je me demande même si notre gimmick caoutchouteux du morceau précèdent n’a pas été réutilisé. Une chose est sur ça sonne comme du Traxmen, mais je n’en dis pas plus, de peur de spoiler le prochain épisode…

13 comments:

Anonymous said...

Le peuple demande plus de posts de la part de Willy "Terror Squad" Terror.

Anonymous said...

après avoir bien écouté :)
mon verdict est:
1st one: vraiment bien à partir d'environ 2min40
2nd one: pas mal meme si le côté jouet de chien devient vite lassant (mais ça je suis sûre que c'est parce que tu l'as fait remarquer :p donc est-ce que ça compte...pas certaine..)
3rd one: ma pref de cette sélection, je vais pas m'étaler sur le pk du cmt (tu apprendras bientot qu'il vaut mieux ne pas me lancer)


mais globalement j'en redemande, je compte sur toi pour une playlist perso hein ? =))

Anonymous said...

Ouai, come back réussi de Willy Terror, meilleur que ceux de Michael Jordan, Britney Spears et Indiana Jones réunis.

☁‿☁ said...

Ce post mérite un DISCLAIMER.

Anonymous said...

t'as pas posté le with you grosse brèle

Anonymous said...

Ah c'était tellement mieux avant, MERCI de nous éclairer sur ce qu'était la musique avant. Bande de nerds, Grems dirait plutot "Baltringues"...

Anonymous said...

Le comment du dessus sent bon le second degré et le RMI.

Anonymous said...

Certes.

Anonymous said...

c'est un post de folie. :)
Le Speech Impediment est fou

Anonymous said...

" Si le destin avait pu lui enlever sa voix plutôt que ses jambes, peut être aurait on échappé à cet infâme Dr. Frankenhouse. "

PUNCHLINE

Nicolas said...

BG

Anonymous said...

Le tour que j'avais fait sur son myspace, dont un lien avait eté mis plus tôt dans un post, m'as vraiment fait rire, plus que celui de aaron carl même!En tous cas merci pour les sons encore une fois!

Saint Malo said...

On peut avoir le mothafucka en mp3 svpp?