Monday, January 26, 2009

Jsuis Avec J Le Tissmé

balise image




Jltismé est né en 1973 dans le 13, à un peu plus de 20 ans il rejoint les Tout Simplement Noir et sort Dans Paris Nocturne en 1995. Aujourd'hui il revient en solo avec l'album Jee Funk, sur la côte ouest des Etats Unis on appellerait ça un O.G ici on appelle ça un vieux de la vieille.

Le titre et la pochette nous rappellent bien que l'on se trouve en Californie sur cet album, c'est à dire pas bien loin d'Orly. Et dès qu'il y a un peu de sonorités West Coast dans du rap français, 187prod est forcément dans les parages et distribue donc Jee Funk comme l'année dernière avec l'association 50/50, moitié Aelpéacha moitié Jltismé.

Ce qui est marrant c'est que 13 ans plus tard, Jltismé ne dévie pas du tout de ses principes depuis Dans Paris Nocturne: du rap indépendant pour toutes les tass et les cailleras. Et si on manquait de mots pour présenter cet album on n'hésiterait pas à utiliser ces formules hasardeuses comme "un projet dôté de multiples univers, un disque haut en couleur, un parfait métissage où les différentes ambiances nous montrent la versatilité de J Le Tismé". Peu scrupuleux, nous le sommes ui ui et pourtant nous nous contenterons d'utiliser le rhum blanc, le poulet grillé et les boules gros comme ass pour illustrer Jee Funk.

Deux extraits supplémentaires de l'album, le premier aurait pu se nommer Le Mal De La Nuit II où Jltimsé, Taro OG et Juicy P n'ont pas sommeil et en profitent pour pondre des ovnis en provenance de Grigny. Le second est un track classique marque de fabrique du 50/50 ça parle de Fatou et de Montbasiliac pour réussir une bonne soirée.

8 comments:

Anonymous said...

Okok. Le premier morceau ne m'a pas convaincu mais les deux autres sont nickels. J'ai hate de pouvoir passer 'Ramène ton Q' en soirée estivale.

Anonymous said...

rhaaa c'est mortel tout ça!!

Anonymous said...

Ouai je l'ais commander sur ton liens, envoie propre et un cd en plus gratuit ! sympa,
L'album est vraiment sympa, y n'y a que deux titre que j'ai passé le reste est bon, prod et lyrics.
J'ai jamais ete déçu par les negro parigo, disons que ce qu'il font aujourd'hui est dans la continuité. Et c'est rare !!!

Anonymous said...

très bien le g-funk français !

Anonymous said...

J'achèterai une 306 Roland Garros pour aller avec. Et Monbazillac bordel.

Anonymous said...

LOURD !!! LOURD! LOURD! classic a la premier ecoute

ONES said...

J'L'Tismé est maître en la matiere, un ancien resté authentique. J'ecoute parfois son show le vendredi soir sur 187 assez drôle puis vraiment dans un monde définitivement HH, mais sans tomber dans le clicché ou la tendance . RESPECT

Mekha said...

Prochain skeud en fin de mois, les premiers morceaux sont lourds