Friday, February 27, 2009

Enfant Drug

balise image



Ce qui est bien avec Dusty Kid, c'est qu'on peut enfin affirmer son amour pour la techno drugy sans passer pour un habitué relou des afters les plus chiantes de Paris. Simplement parce que l'italien à la patte à un peu folle représente ce qu'il se fait de mieux en matière de techno qui tabasse, mais avec finesse, et j'insiste sur ce point. Un paradoxe qu'il exploite avec brio. Je crois que son remix infernal pour Moby en est un exemple idéal. Brute, apaisant, le meilleur remix en 2008, simplemente.

Lynchesque est le premier extrait de A Raver's Diary, son premier album, sur Boxer, qui l'a déjà vu triompher, oui oui, sous Duoteque. Sur la pochette, une route plongeant vers la Monument Valley, anormalement verdoyante. Des grands espaces verts enchantés ? Un joli pied de nez à ceux, qui comme moi associe le nom de Dusty Kid à techno +tunnel+chute +libre. En même temps, Lynchesque met quand même hyper la pression, avec sa basse qui turbine par derrière, et ses petites notes qui régresse en tonalité comme dans la B.O. de n'importe quel film d'horreur italien des années 70.

Amateurs de sensations fortes, je vous conseil le dernier maxi de son, hum, homie Marascia et notamment le track OFO. De même que le très talentueux et toujours prometteur Maxim Dangles et son Spooky.




14 comments:

Anonymous said...

AUSSI COOL QUE WHAT PLANET IS THIS!

Anonymous said...

mega drug!

Anonymous said...

On croyait que tu étais mort Telefuss, et quel bonheur de te retrouver avec ce fantastique titre turbinatoire, dont le titre est aussi baroque que sa basse en est dévastatrice.
Lol "homie" :)

Anonymous said...

trop bien trop bien

y'a que telefuss qui devrait poster des trucs ici
tu veux pas faire un blog justa toi telefuss?

comment vous gérez les gens qui vous lisent mais qui aiment pas le rap et la fidget?
comment ça fait?

Anonymous said...

http://www.youtube.com/watch?v=jUSdyDwXfE4&feature=related

Vous avé sa? hihi

Anonymous said...

ca turbine la pipe a jim jones

Anonymous said...

6:06 PM 6 comments <=> 666
Le diable a élu domicile dans cet article.

Anonymous said...

C'est drole.

Anonymous said...

;)

voltask said...

encore mortel ce Dusty Kid

LOAN CALMON said...

un bon petit italien ça change

Anonymous said...

wah enki

Anonymous said...

Bientot l'album de Kris Menace.

Matthieu said...

Du très lourd