Monday, February 02, 2009

J'ai la haine en me

balise image


On dit souvent que l'aventure est au coin de la rue, c'est sans doute pour cette raison que Mala a fait le choix de rester dans le coin pendant environ dix ans. Il a toujours été , près des Sages Po', près de Lunatic, dans 45 Scientific, encore pote avec Booba aujourd'hui, mais jamais sur le devant de la scène. Et pour poursuivre dans la continuité du semi-échec, son groupe Malekal Morte n'a jamais décollé non plus. D'autant plus qu'à présent c'est totalement baisé puisque le groupe est mort et enterré (même si selon les conventions rap français, "rien n'est officiel"). Pour éviter de basculer à tout jamais dans le grand dispositif de la loose éternelle, il fallait faire quelque chose. Un album, voilà une brillante idée. Et pourquoi ne pas pousser le vice jusqu'à l'intituler avec un jeu de mot évoquant les montagnes tibétaines ?




Ce bon vieux Don Milouzi a revêtu sa cape de hipster du rap et a décidé de nous amener dans des vallées enchantées faîtes de rivières synthétiques froides et de rencontres du troisième type avec des martiens robots débiles. Si vous n'aimez pas les fulgurances poétiques pétées, on peut aussi dire qu'il s'agit d'un morceau rap puisant ses inspirations dans Ron Browz, le space crunk fruité de B.O.B et le slowcore pour adolescents tourmentés. Ça donne un truc super bizarre, surtout en comparaison avec la voix NO HOMO du grand malien. Et comme la plupart des trucs bizarres n'ayant pas émané du cerveau d'un WASP faible, je trouve que ça défonce.

PS : Oubliez le couplet de "Djé", ce mec est encore plus relou qu'un topic en faveur du dernier album de People Under The Stairs.

15 comments:

Anonymous said...

violent le mala, c du bon.

Anonymous said...

Ouais ça défonce bien. J'aime moyen comment il rappe mais l'instru fracasse.

Anonymous said...

c'est dommage qu'il n'y ait pas de lien wikipedia sur don milouzi dans ce post.

voltask said...

mazalaza pas là par hasard

j'attends beaucoup de l'album, on sait jamais

Anonymous said...

Du lourd l'instru.

Anonymous said...

Salut

Ca fait deux fois que vous postez mes morceaux, ça se voit que vous aimez mon son c'est cool!!

Matthieu said...

Bon, très bon

À noter ce très bon teaser de l'album à venir ou comment faire du buzz sur du buzz :

http://www.dailymotion.com/video/x88u6t_booba-mala-teaser-album-himalaya-20_music

Avec une espèce de son sur-autotuné et une prod qui fait remuer les bras en mode groupie.

Anonymous said...

"(...)pour don milouzi...!!!" Je me rapellerais toujours cette vibe très haya gras du fond du hall dans les mixtapes d'LIM, ce dernier sans cesse en train d'big up son accolyte de défonce haha.
Putain Mala à casi ré-orienté son flow en direction de l'infini beauté des vocalises déjà sous jacentes depuis 10 piges ("tu m'connait pas", "bienvenue dans mon 92izi", le chant de la haine" étaient déjà précurseurs). On va avoir droit à de la grosse composition déviante. Ce qui me rend d'autant plus impatient de pé-cho son EP à venir, c'est quand j'entend le refrain de "danses pour moi" en feat avec B2O, là J'ai juste envie de dire "nom de dieu!" derrière les preview youtube.
haha hyper voyou ce lien matthieu.

Dim. said...

Arrêtez le couplet de Djé dézingue tout au napalm. Il défouraillait dans Salade Tomates Oignons et Monnaie dans l'crâne était folle aussi.

Ce mec est vraiment prometteur s'il en a l'ambition !

Matthieu said...

http://www.zshare.net/audio/5188376973ca8e50/

danse pour moi

Anonymous said...

merdique le danse pour moi

merdique l'instru de mala

merdique le flow et le texte posé en 1 fois en 5minutes

soyez un peu plus exigeants merde

écoutez brasco busta flex ou la sexion d'assautla ya du flow des prods et des textes

Anonymous said...

Pas mal ce son mais on a l'impression que c'est ghostwrité par B2O.

eh kid kane, tu sembles bien érudit pour du son que je t'ai filé y'à 2 mois :p

kid kloker said...

Ahaha putain le grand retour du CONDOR en provenance de Sège, ça mérite au moins un "BIG UP" !

Anonymous said...

kloker c'est "Saige", on voit bien que t'y a pas trop foutu les pieds, parcontre je suis sur que tu sais écrir "Caudéran"...
et kane ferme ta gueule personne t'écoute tout le monde sait que tu mix de la minimale, danton eeprom et mala sont pas vraiment des potes...

Anonymous said...

hahaha hyper tag ce post mais je crois reconnaitre le style d'écriture d'un connar que j'ai déjà du croiser...