Wednesday, February 04, 2009

L'incroyable voyage

balise image



Lorsque vient la délicate tâche de la promotion d'un artiste dans une maison de disque ordinaire, la première étape consiste à utiliser toute une batterie de formules pré-établies vantant les qualités (non avérées) du produit. Le soucis pour ces petits génies de la communication, c'est qu'on a tendance à ne plus trop y croire à leurs conneries. Du coup, la deuxième étape est décisive: s'offrir un bon remixeur et s'approprier par la même occasion une partie de son succès.

Les gens derrière Candice Alley ont été bien inspirés de demander au meilleur remixeur du monde de remanier leur sombre merde. Falke n'a pas besoin d'en faire des tonnes pour rendre n'importe quel track ultime. Ce remix est simple, sans sa copine de basse mais avec au moins le double de synthés tendres et affectueux. J'aime appeler ce genre de choses TORRENT OF LOVE parce que ça me fait irrésistiblement penser à du RnB remixé par Seamus Haji.



La transition est idéale et requiert une certaine expérience des bulletins multi-artistes. Le dernier single de Santiago et Bushido s'articule autour d'un sample de RnB. A côté, c'est plein de petit bouts de fidget house, le genre d'indices dont se serviront les experts dans quelques siècles pour dater ce produit fin des années 2000. Sur le maxi, il y a aussi un remix de Johnny Fiasco, et moi, quand je vois cette figure de la deuxième vague de Chicago, s'allier avec ce duo aux origines mêlant mayas et samouraïs, ça me donne envie de croire en la cohabitation des générations.



Jesse Rose est sur le point de sortir un album, et j'étais prêt à avouer mon impatience si le gugus n'avait pas sorti deux titres TEASER de piètre qualité. Un premier single infâme avec Hot Chip (je les hais de toutes mes forces), un autre qui rappelle Ninja Tune. Là on peut parler d'un départ complètement raté. Le genre où l'on entend même pas le starter.
Mais dans ce confus mélange, il y a ce truc, Touch My Horn, copieusement placé sous le signe de la déconne et qui apparait comme un message d'espoir. Je ne sais pas trop de quel instrument de musique il s'agit, mais je peux vous assurer que c'est fait de larges pièces de cuivre, et que c'est fortement présent dans les fanfares du sud-ouest de la France.

PS : des gens frappent dans leurs mains dans ce morceau.

11 comments:

Anonymous said...

Une légende raconte que tout ce que touche fred falke se transforme en or...

Anonymous said...

Peu convaincu par le duo latino-nippon...
Fred Falke est magique comme d'habitude, et le boss du MEILLEUR LABEL ANGLAIS Made To Play montre pourquoi il est le boss.

Anonymous said...

et qué s'appelerio Quézac

Anonymous said...

Ce post m'évoque plein de sensations froides et sucrées comme une adolescence en Suède.

Anonymous said...

je n'arrive plus à me souvenir du précédent "torrent of love" de Falke, très proche de ce remix..

☁‿☁ said...

Je sais pas mais son remix pour lykke li est un de mes morceau préféré de 2008

http://www.youtube.com/watch?v=VFmwL9oPkg4

Anonymous said...

Complètement "Horizon" Vulture 007.
Cette ligne est géniale originellement.

Anonymous said...

Grosse patate ce morceau de Jesse Rosse !

Merci!

Anonymous said...

depuis que teki joue de la house tout le monde aime la musique de pedé

vous trouvez ça normal?

Anonymous said...

Oh non putain par pitié plus de blague de chômeur sur téki, ça me rappelle les forums hip hop 2.0

Anonymous said...

Moi j'écoute de la house et je vais a la messe en latin. ça pose un problème?