Saturday, April 25, 2009

Liquor Store Mascot



Ce mec ivre mort c’est Playboy Tre. Il vient d’Atlanta, il est très proche de B.o.B. et Bohagon. Après l’excellent Goodbye America sorti l’an dernier, il a encore un très bon street album à donner, vous auriez tort de vous en priver. Cette fois-ci le thème général est son alcoolisme, addiction de famille apparemment, qui a fait de lui un incontournable de ces débits de boisson où un caissier immigré protégé par une cage en plexiglas passe la nuit à glisser des bouteilles dans des sacs en papier marrons. Liquor Store Mascot. Attention ce n’est pas non plus une version rap de l’Assommoir dont on sortirait tous complètement démoralisés après une écoute. A choisir ce serait plutôt à l’image de The Bottle de Gil Scott Heron, judicieusement repris ici.
Puis il est sans doute bon de se limiter à un seul sujet tant Tre’ est bavard, il parle au début, pendant, entre et à la fin des morceaux. Comme il semble extrêmement sympathique c’est une bonne chose, exemple sur Sideways.




Je passe sous silence les trois-quatre morceaux merdiques pour se concentrer sur l’essentiel comme la présence du très talentueux Homebwoi, également dans son entourage. Ils sont sur leur 31 pour célébrer le jour du Seigneur. C’est du ghetto gospel comme dirait Killer Mike, avec qui Playboy Tre partage un héritage Dungeon Family et une forte personnalité de mec pas né de la dernière pluie.


5 comments:

Young Voice said...

Défonce.

D TO THE K said...

Le 2eme son est pas mal!

Voltask en forme ces temps-ci.

voltask said...

ya beaucoup de bon rap qui sort c'est cool

frelon said...

yep très bien playboy tre

Anonymous said...

8==D(__(__)