Wednesday, May 27, 2009

Ambianceur rarement ambiancé



Mala le mala-de de la Malekal, son album ne pouvait être qu’un truc absolument unique.
Déjà parce que sa voix éraillée, son vocabulaire, et la manière abstraite qu’il avait de raconter le biz de hasch du 100-8 zoo sont toujours au programme. Ensuite parce qu’il a confié la production à Marc d’Animalsons qui pour ne rien changer a décidé de laisser les synthétiseurs prendre totalement le contrôle. On se retrouve donc avec Himalaya, un album de musique extrême. C’est futuriste, très 2009, mais c’est toujours des raps pour les khos.

Il faut avouer qu’il y a là-dessus deux-trois refrains qui seraient tout à fait capables de faire pleuvoir les cieux et que les passages shake-ton-booty-sexy-lady sont très ennuyeux en ce qu’ils rappellent les pires moments de Lord Kossity; mais nique sa mère la perfection.

A une époque où Molotov 4 cartonne, Don Milouzi n’a qu’à continuer d’écrire en mode aléatoire complet, sachant que de toute façon dans la qualité il a la carte vermeille. Le personnage défonce et il a les meilleures expressions. La boucherie n°1 reste Bienvenue dans mon 92izi qu’on a déjà partagé mais avec ça il y a un bon tiers de morceaux aux épaules larges comme le Magic. Smack la Lune est typiquement cool: le beat froisse et le titre se base sur une expression recyclée de Dire que toutes ces meufs.




A noter que pour embrayer sur le déjà classique «au temps pour moi biatch» de Danse pour moi, B2O aka Saddam Hauts-de-Seine se confie: «je fais des cauchemars j’ai des soucis: j’ai rêvé que je roulais en Laguna». Qui a dit qu’il ne pesait plus?


@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@


Sans transition >>>> ce jeudi soir >>>> petite sauterie organisée par Vice aux Disquaires >>>> on passera des disques des mp3s avec d’autres nerdz de bonne humeur >>>> passez donc boire un verre.

8 comments:

E said...

Olala ca déguelingue.

Anonymous said...

4 nouveaux morceaux vraiment bon, le reste est vraiment limite

Anonymous said...

Post below: name it ?

D TO THE K said...

A noter le gros craquage de l'album "Où sont mes bandits" avec une instru faites par un mec qui aurait trop écouter Prodigy - No Good.

Anonymous said...

"C’est futuriste, très 2009"

Ahah tellement pas.

Mala m'est très sympathique mais pas besoin d'avoir son bep rap pour se rendre compte que c'est une chevre au micro.

Les prods de marco ça m'a l'air d'etre le meme phenomene que les prods de timbo pour m.pokora:
LES REBUTS

MBP said...

Du bon la soirée d'hier. La RATP m'a forcé à partir avant la fin, mais je me suis bien amusé.

Sinon la prochaine fois Voltask, ramène des CDs, histoire de pouvoir passer le son de tes chroniques. :)

Au fait c'est quand la prochaine fois?

Anonymous said...

ça déboite

Anonymous said...

dire que toutes ces meufs