Wednesday, June 10, 2009

Hoe, I Got My Prophet Posse Right Behind Me

balise image

A Memphis, la torture et la pratique de tout autre (dangereux) sévice particulièrement douloureux ont beau être le sport régional, les artistes afro-américains n'éprouvent pas moins des sentiments et laissent entrevoir une touche d'amour dans leurs compositions, parfois même avec un grand A. Hypnotize Mindz (shutafuckaaa) a hébergé un roaster de dégénérés où la fonsdé a conduit à un bon paquet d'albums mystiques entre gangsterisme assumé et ambiance trilogie du samedi soir sur M6 Charmed/Buffy Contre Les Vampires/Le Caméléon. Cependant, la rire de Nosferatu suivi d'un malade mental beuglant Tripeuuul Six Mafia au ralenti n'annonçant rien d'autre qu'un nouveau couplet historique de Gangsta Boo ne sont pas tout comme le montrent les extraits suivants.

Gangsta Blacc Feat. Lord Infamous
Ain't No Love

de Gangsta Blac-Can It Be - 1996


Tupac Shakur dit Killuminati aurait très bien posé un verset pour sa mère sur ce morceau cheesy hyper west coast, hyper bien où Gansgta Blacc arrive en fin de couplet à presque nous faire douter sur la présence de la particule Gangsta dans son nom lorsqu'il s'envole sur le mot amour. Angoisse de très courte durée puisqu'est lâché "Hoe" à bout de souffle environ une seconde et demi après, en feuj comme qui dirait.

Kingpin Skinny Pimp - Midnight Hoes
de Kingpin Skinny Pimp - King Of Da Playaz Ball - 1996


Il s'agit d'une chanson sudiste pur jus qui n'a rien à envier à ce que pouvait donner Mo.B Dick chez No Limit. Vrai morceau pour les pépés, ça dégouline de partout sur Midnight Hoes, histoire de nous avouer à moitié que ce petit rappeur à la moustache mexicaine qu'est Kingpin Skinny Pimp est un des nombreux alias utilisé par le grand artiste de pop Prince.

4 comments:

Y.D. said...

Le Ain't No Love est vraiment hyper cool, super beau morceau. Je vais l'écouter en boucle toute la soirée.

ANU said...

le premier gangsta blac est l'album le mieux produit par pat & j.

un autre exemple de tuerie à base de son chaleureux sur l'album de skinny
http://www.youtube.com/watch?v=wGSMidEBWcU

voltask said...

"Paul & J" tu voulais dire

Kingpin skinny pimp défouraille et ce n'est pas qu'une question d'avoir le meilleur de nom de rappeur de tous les temps

Anonymous said...

C'est vrai que sur une bonne poignée d'albums de l'epoque sortis de Memphis la symbiose entre des préoccupations mortuaires et l'art de bien vivre est enorme.