Sunday, June 07, 2009

Macho Cat

balise image




C'est une nouvelle fois les bras bien chargés que notre hollandais volant préféré vient nous rendre visite. Un album, Vatos Locos (Creme Organization), et un maxi, Slompy Jitt (M.O.S.), placé tous les deux sous le signe d'un énième revival acid doublé d'une émotion empreinte à Chicago. On peut citer Virgo + Phuture pour le contexte. Ça forme une solide équipe. Mais si l'album, plus menaçant, se révèle chiant à écouter dans la durée, le maxi contribue à étoffer la légende Danny Wolffers.
Deerdrive personnifie la sérénité de Marshall Jefferson , mais moi, grand explorateur s'il en est, je préfère volontiers les histoires d'amour dans la jungle amazonienne et les tom-tom sauvages de Lovestory.


balise image




De toutes les collaborations de Legowelt, celle avec le suédois Luke Eargoggle est sans doute la plus réussie. C'est d'ailleurs étonnant puisque tout le long des quatre sorties du duo Catnip, on arrive à peine à percevoir la pâte électro ludique post Drexciya de Eargoggle. Quatre maxis donc, tous sortis sur des labels aux capitaux scandinaves, parmi lequel Don't Exercise The Bird (2003), le joyau de la série. Mais avant d'envoyer du bois, une définition s'impose.

Le genre Catnip est une plante vivace couvrant bien le sol que l'on utilise dans les rocailles, en bordure de chemin et même pour habiller les talus. Cette plante dégage une odeur agréable de menthe qui attire les chats non pour la manger mais simplement pour s'y rouler ou se reposer en sa compagnie. Le Catnip est donc une essence utile pour le psychique des félins. Les chasseurs amérindiens l'utilisaient comme appât lors de la chasse aux lynx.

Ce n'est ni plus ni moins que l'un de mes tout meilleurs morceaux préférés dont je vous fait part. Je pourrais néanmoins appliquer cette formule pompier à une bonne douzaine de productions estampillées Legowelt, je le reconnais.

Ce morceau parle de ronronner après avoir reniflé une bonne dose de cette herbe aux vertus magiques. De la grosse disco dégueulasse avec une basse sub-aquatique qui vient renforcer l'état d'euphorie générale que confère cette hymne bien connu de tous les félidés un peu désinvoltes.

so hiiiiigh

balise image

8 comments:

ymee said...

les deux défoncent! merci

Anonymous said...

lovestory (l)

Nicolas said...

Bg

jean bonbeur said...

j'ai meme pas encore lu l'article que je mets deja un super <3 rien que pour les jpeg ^^

Anonymous said...

Son projet macho cat garage est bien cool aussi, dans une veine plus acid.

CatLover said...

Les morceaux défoncent autant que le catnip.approved.

☁‿☁ said...

oui Macho Cat Garage avec Orgue Electronique défonce aussi. Il vient lui aussi de sortir un album là, pas encore écouté.

astro disco said...

Putain "Come purr..." ce vinyl est magique. La mélodie est tellement bonne! "Disco rout" est hallucinant aussi et plus particulièrement le remix de Johannes Heil. À écouter d'urgence ici:
http://www.youtube.com/watch?v=zYLWkgeIPMU&fmt=18
et bientôt téléchargeable ici:
http://kindofmusic.wordpress.com/

Si le modérateur le souhaite, mon commentaire peut être supprimé. Merci!