Thursday, June 04, 2009

We the West


Une alliance de deux OGs qui ne meurent jamais, voilà le genre de bonnes idées qui donne une sortie de Los Angeles avec plus de relief que la moyenne. On écoute de toute façon des morceaux de Quik et de Kurupt tous les étés (un mix best of DJ Quik ici si ça vous dit). Mais donnez nous les bases d’un style jamais passé de mode + beaucoup d’ambition et on inventera des finger-tricks approbatifs. C’est tout à fait ce qu’on entend dans ce Blaqkout.
Pour la plupart, les beats de DJ Quik arrachent. Et pourtant le g-funk est minoritaire là-dessus, simplement, Quik se trouve être aussi inspiré que pour ses coupes de cheveux quand il s’agit de se renouveler gentiment. 9x's outta 10 avait prévenu en sonnant plus comme du Clipse que comme du DPG, on va de l’avant. A l’écoute du refrain de Ohh! on se demande limite s'il écoute pas Todd Edwards en se défrisant.



Les basses rondissimo il se ballade dessus comme toute personne portant le titre de meilleur producteur-rappeur se doit de le faire, tandis que Kurupt ramène aux bons moments un gangsterisme un peu plus endurci. C’est idéal


7 comments:

Anonymous said...

Je me posais la question... A quand du rock ici ? Ca serait super intéressant de connaître vos recommandations en cette matière.

S. Santoyo said...

Oui, conseillez nous le dernier album de Phoenix, tous les blogs ne le font pas assez...

Ymee said...

ça butte!!

Anonymous said...

Tu te méprends, je ne pensais pas du tout à Phoenix mais à des morceaux de groupes qui me seraient hypothétiquement inconnus, qui datent mais qui cartonnent plutôt sévèrement.

kid kloker said...

Euh je serais ravi de te répondre, mais je tiens à garder une part de mystère quant à nos "influences rock". Au moins jusqu'à ce que l'on avoue tout dans un article ici-même, pourquoi pas ;-)

Anonymous said...

De la new wave les gaaaars!!!

death row said...

mortel je vais vite écouter le reste de l'album