Friday, June 19, 2009

Jackakiss

balise image


Tear Gas est sorti le 16 juin, soit le jour où Tupac Shakur est né. Cet argument marketing qui ne vaut pas un clou a pourtant été avancé par l'équipe de BTS force de vente de The Jacka qui n'avait peut être pas envie de se fier qu'à cette pochette et à la brochette d'invités que l'on a l'habitude de retrouver sur toutes les sorties indés pour vendre des disques. Voila pour la partie négative du post, l'antithèse, puisque j'ai quand même envie de parler de The Jacka en bien.


Quand les rappeurs parlent d'argent, ils font référence à quelquechose de délicieux, de doux, de crèmeux. En ces termes, ce fromage néerlandais à pâte dure que l'on dévore avec du cumin est le symbole de l'argent dûrement gagné sur le ter-ter. Les américains de la baie cherchent le gouda; E-40, The Jacka et Mitchy Slick cherchent le gouda et font partie de mon top 3 des rappeurs de cette région.


Ui ui, Cormega, le vrai Cormega. On savait que les Mob Figaz représentaient la branche "sombre" de la Baie, une manière d'affirmer que les gangsters ne dansent pas même dans la région du Hyphy. Ca aurait pû être Our Heroes ou Callin My Name pour vous exposer la qualité qu'a développé The Jacka dans son rap froid de pousseur, mais les connections avec la côte Est se font de manière impeccable ces derniers temps comme pour Raekwon et Doey Rock, je fais donc d'une pierre deux coups: ne passez pas à côté de Trophy Case. The Storm est un super morceau de rap pour les charbonneurs, un truc que ceux qui n'ont jamais slangué de drogue sous la pluie ne peuvent pas comprendre. Mega et Jack t'expliquent de manière sérieuse quelques Abc's du coke game dope game: paix aux leur-dea. C'est limite un des rares morceaux de rap que je qualifierai de ---> Grower <--- donc téléchargez moi ça.

5 comments:

Esco said...

Je respecte Cormega mega depuis la firme.

voltask said...

faut écouter Summer aussi, morceau d'été froid avec un refrain chanté très 1er degré comme ils font souvent dans la Bay
et en plus ya Rydah J Klyde dessus
http://trapsntrunks.com/?p=2675

Unknown said...

quelqu'un sait ce que devient andre nickatina ? j'avais acheté sa tape a oakland y'a 3 ans et c etait le point de départ de mon amour pour le rap bay area.

Frelon said...

il a sorti un truc ya pas longtemps.
ugly money 2, un film et une b.o.

Andre Nickatina unleashes his latest movie project backed up with a
collection of some of his best solo raps and collaborations with other
bay area rappers. This CD and DVD includes one new Andre Nickatina
underground slap, two new instrumentals and features Mac Dre, The Jacka,
Husalah, Equipto and others.

voltask said...

à part ça je crois pas qu'il ait sorti de vrai album ces 3 dernières années mais yen a un de prévu

sinon il est sur l'album du Jacka