Thursday, August 20, 2009

Panique celtique

balise image


Ce n'est que très rarement que, pris dans une tornade d'enthousiasme, on se fait découvreur de talents cachés dont les blogs musicaux français les plus à l'affût n'ont pas encore parlés. De fait, on vous demande donc de redoubler de vigilance lorsqu'on vous présente un dj et artiste (au sens true du terme) méconnu et qui défonce le panorama pourri de dj's et d'artistes (au sens gay du terme) qui compose la « nouvelle scène house française ». Aujourd'hui, c'est le cas.

Spliff-Shaddy pratique, comme son nom le laisse entrevoir, une house musique analogique influencée par Jess & Crabbe et le recours aux substances illicites de catégorie 1. C'est un jeune homme vigoureux d'origine bretonne, qui habite Bordeaux (je vous laisse y aller de votre petit mot quant à ma légendaire mauvaise foi) et qui voue une passion sans limite pour les vestes de base-ball, les antiques dieux celtes et la house originaire de Chicago et New-York produite dans les années 1990. Ce sont à peu près les mêmes raisons qui nous ont poussées à commencer ce blog.


balise image


Il nous a filé un mix incroyable, témoignage poignant de ses recherches incessantes et mono-maniaques en musique de maisonnée. Toutes ses obsessions (j'allais dire « influences », mais c'est pas plus mal de grossir vulgairement les choses) sont regroupées, cutées, dégraissées et vont de la disco sexuée chantée par des noires à la rave noire créée par des blancs. Le tout est entrecoupé de toutes les house musics ghetto que l'être humain ait conçues. Regardez le tracklisting, vous flippez vos mères. Et vos grands-mères, si elles sont toujours en vie.


Spliff-Shaddy - The Spliff-Shaddy Show


Loleatta Holloway - Stand Up (Clap Yo Hands Mix)

The Source feat. Candi Staton - You Got The Love (Heller & Farley Roachin In Tha Bassbin Mix)

House of Swing - Ya Gotta Lov

Romanthony - Make This Love Right (Tronic Dub DJ Mix Copy)

Georgetown - Let The Music Pump You Up (Pump The Dub Mix) 

Dean Street Crew - The Credit Card (The Buddah-Aim Mix)

Slo Moshun - Bells Of NY (Xen Mantra remix) (merci W.T.F. ; )

Spliff-Shaddy - Looooooooooooooooove.

DJ Pierre - I Can't Stand It (Jesse Saunders Remix)

Kellee - My Love (Ralphi Rosario Mix)

Armand Van Helden - Medicine Man

Lil' Mo Yin Yang - Reach (Alcatraz Lil' Mo' Got Gangbanged Mix)

Boston Boys - Come Wit Me (Original Mix)

Smooth Touch Erick Morillo - House of Love (Raise Your House Mix)

Bizarre Inc - Took My Love (M.K. Club Mix)

Joe T. Vannelli - Play with The Voice (Original JTV Dubby mix)

Slater Hogan and John Larner - Bassie's Loaded

Mariah Carey - Dreamlover (Def Club Mix)

Reel 2 Real - The New Anthem (Union City Mix)

The Funhouse - You Can't Hold Back (Live At The Funhouse Mix)

George Morel - Down To The Waistline (Honey) (The Bitch Mix)

Miranda - Round & Round (AJ & Humpty Dome Mix)

Rhythm Is Rhythm - Strings Of Life

Ron Carroll - A New Day (Underground Mix)

Ultra Nate - Show Me (Chameleon Dub Mix)

Voices -  Voices In My Mind (Pressure Mix)

X-Static - I'm Standing (Heavy Organ Mix)

P.J. Project - I Feel Good

Kerri "Kaoz 6:23" Chandler - Glory to God

Dynamic Dual - House Some Music

Jason Nevins - Mayorca

Rudy Rude Dog Gonzales - I Like It

K-Hand - I Can't Take You Leaving Me 

Chanelle - Work That Body (DJ Dimitri remix)

DJ Hyperactive - Wide Open

User - Untitled 

MD X-Spress - Tha Muzik's Is Gettin' Stronger

The Backroom Congregation - Sunday Morning

19 comments:

ymee said...

antiques dieux celtes? je ne savais pas.
shout out.
http://accel21.mettre-put-idata.over-blog.com/0/57/51/98//HENAFF_beaut--082832b.jpg

Batmouche said...

Ca serait sympa un article sur Cleveland City Records. C'est pas très connu mais ya des tracks qui kennent bien.
http://www.youtube.com/watch?v=TPff1ZGDKtM

Y.D. said...

Hahaha, J'en ai jamais parlé à Kloky mais je pense savoir d'où il sort ça. Paganisme ou animisme en général serait plus juste, même si la "Matière de Bretagne" au sens propre m'est très chère ; )

la loove said...

et bim!

Prysmo said...

Je m'incline.

Cédric said...

Un peu trop New York et pas assez Chicago pour moi. Néanmoins excellent mix. Et le Sunday morning final est magnifique.

Bdom said...

Incroyable, bravo.

Anonymous said...

teh la Fougère!!!
tes Lovecraft, paintball, Jurassic park &more son resté à l'appart au fait...

Anonymous said...

j'le ré-écoute ton mixiou là, t'as mis une dose vieux, n'empêche que toute la mythologie de bretagne là c'est un brin ganouze quand même... tant de mecs barbu se sont fais reprendre en mains par des graphistes pas qu'hétéro... ça craint hahaha

Y.D. said...

Un "graphiste" est quasi nécéssairement une tarlouze de toute façon, les dieux celtes n'y sont pour rien. Dès que j'aurais récupéré mon paintball et mes bouquins je te ferais regretter tes propos blasphématoires.

Doctor Dred & Spliff Shady said...

QUOI ???

Anonymous said...

désolé de vous couper mais je viens de tomber sur ça: worldstarbloggers.wordpress.com et j'ai bien rit.
les meilleurs commentaires des bloggers us et français.

Anonymous said...

oh fuck.

Herobindo said...

Respect

Anonymous said...

Tout simplement superbe!!

THEMEANSTEP said...

de l'inspiration pour mes recherches de musique...

Doppie said...

C'est qui le fils de pute qui vole le blaze de Jess & Crabbe ?

Anonymous said...

un téméraire qui se cache derrière un green velvet...

Y.D. said...

Hahaha, allez vous faire enculer avec votre " B-More/Hip Hop/Electro/Fidget/Banger". Il y a pas de vol de blaze, je fais pas du tag pédale, je me fais pas passer pour eux, c'est juste un nom cool qui me sied bien et actuellement inutilisé. New Order a jamais emmerdé The New-Order. Je croyais qu'avec un "d" en plus j'éviterais ce genre de remarques de merde.