Tuesday, October 20, 2009

Mandela Day on Corporate Bloggin

balise image


Je respecte la sagesse, le savoir de la Terre-Mère, les safaris en steppe et les animaux de la jungle, par conséquent je respecte le continent africain et ses dictateurs déconneurs. Mais j'ai aussi une certaine affection pour les démocrates emprisonnés au nom de la liberté et leur volonté de s'affranchir des lois immorales laissées par l'homme occidental. Vous aurez compris que je parle du souriant Nelson Mandela.

C'est sans doute pour satisfaire mon cruel désir de chansons politisées à propos du statut de l'homme noir en Afrique du Sud que Joe Smooth a décidé d'écrire They Want To Be Free. Conscient de sa ressemblance avec l'homme africain, il a même prêté son visage comique pour illustrer la pochette du maxi, sorti sur DJ International. En résulte un morceau célébrant l'attendue libération du progressiste Mandela et appelant à la fin de l'apartheid en Afrique du Sud. J'ai mis les trois versions du morceau, comme un appel à la rencontre et un éloge à l'ouverture d'esprit - et de goût. Bravo à vous, humanistes de tous bords, ce morceau vous est dédié !




balise image




balise imagebalise image





balise imagebalise imagebalise image

9 comments:

smooth Y said...

ce type de post m'avait manqueé :)

Cheshire said...

Il nous parle aussi de la terre promise, il doit aussi adorer les textes sacrés en plus d'aimer les activistes politiques.
Trés bon post cela dit

JB said...

Merci pour ce très bon post!!
Son remix pour TC de Hard Core Hip House est tout aussi particulièrement génial.
http://www.youtube.com/watch?v=B1Ltih_4xB8

Anonymous said...

Perso je crois n'avoir jamais été décu par un mix de Julian Jumpin Perez.

chris said...

le deuxième marche pas :(

Logan said...

FUCK YES.

Dencel Woodley said...

Thank you so much, my copy of this 12'" was lost in a fire and I have been wanting this for so long. So many great memories and such an uplifting song!

kid kloker said...

Hey, I just re-uped the second link (the Strauss In The House Mix) which was fucked up. Sorry about that, guys.

Victoria Silvstedt said...

J'adore ton blog : il est trop méchant ! ça manquait, pour la musique.

ça me rappelle qqs chroniques de Teknikart, bonne époque ? - notamment sur Sandrine Kiberlain et Alter Ego.