Saturday, April 03, 2010

M-Town Immortal



balise image



Mr Sche est certainement la personne la plus authentique de Memphis. Tommy Wright III est plutôt bien placé aussi mais depuis On The Run il se contente de sortir un best of d'inédit tous les cinq ans pour se payer des fournitures chez Ikea. On adore tout ce que fait Juicy J avec son cousin Project Pattah mais les collaborations incessantes de Dj Paul avec tout ce qui est blanc crados hyper relou/jackass/bienvenue en 2002 pèsent sur la balance. Pour juger V-Slash c'est encore trop tôt, on avoue avoir tous eu réellement reup d'elle au départ mais elle a enfreint le code de l'authenticité en passant de chez Yo gotti à Hypnotize Minds. Pour Yo Gotti c'est encore autre chose, ce type n'a aucun talent et on doit se farcir cinquante mixtapes chiantes à mourir pour avoir un bon morceau vener comme Touchdown. Ca fait longtemps qu'on a rien entendu de Crunchy Black donc je laisse ce crackhead tranquille dans sa ruelle sombre. Qui d'autre? Playa Fly est incontournable mais il faut s'arrêter à ce qui est sorti avant l'an 2000. Qui d'autre? définitevement 8ball & MJG , Al Kapone et les Taylor Boyz, Dj Squeeky et sa famille aussi.
ET Mr Sche donc. Big Sche a complétement foiré sa carrière mais j'ai l'impression qu'il s'en tamponne. Avec un peu de chance il aurait pu devenir une espèce de Slim Thug si il avait surfé sur le succès de Dark, Buck & Crunk, avec un certain charisme et une démarche entrepreuneriale. Sauf que Memphis ressemble plus à Queensbridge qu'à Houston ou Atlanta. On rappe pas pour s'amuser.
Donc Big Sche Eastwood continue son boulot et sort un album par mois depuis dix ans. Autosuffisance/Autoproduction à mort du beat au pressage du cd et certainement de la direction du clip ainsi que du "design" de la pochette.
Au début j'avais pour idée de proposer quelques morceaux des dernières sorties et puis finalement ça s'est transformé en une compilation bordélique de bons morceaux. Joyeuses Pâques.




balise image

5 comments:

Kon said...

Joyeuse pâques

☁‿☁ said...

mister ski :o)

Y.D. said...

Ca défonce, comme le post avec Lord Infamous et le mix d'halloween. Les vieux trucs de Memphis à la Tommy Wright III, ashes to ashes tout ça, sont les seuls trucs de rap que j'écoute encore, je suis resté bloqué dans les 90's et je suis carrément passé à coté de ce mec, Memphis bute toujours autant en fait. Super post, merci encore, je vais réécouter du rap de moins de 10 ans : )

whitesir said...

le krucifix klan défourallait bien aussi

Invité mystère said...

Oui le mix Haloween était mortel. Comme tous les autres mix. Plus de mix rap svp !