Monday, April 12, 2010

Nice guys finish last and stay broke, bad guys finish first and push coke


Quinze jours après je commence à me repérer à peu près dans Revenue retrievin’. 2h30 de rap c’est un album de taille californienne, mais comme E-40 et sa famille sont parmi les gens les plus cool du rap c’est positif, il y a énormément de bons morceaux dessus. Inutile de se plaindre avec un poncif type « ouais mais les double albums c’est du remplissage il aurait du en faire un seul avec les meilleurs morceaux » car à ma connaissance on écoute tous des mp3 : nouveau dossier + copier/coller, faites votre album.

Sick Wid It sont cools parce que déjà, le duo de producteurs casse la baraque à chaque sortie. Rick Rock est le maître de cette recette « more bass, more treble » surexploitée sur la Night shift. Ses beats déglinguent comme d’hab, E-40 est tellement habitué à rapper là-dessus on dirait un vieux qui fait sa gym, et pourtant ça reste plus extrême qu’une grande partie du rap actuel. Et comme c’était le cas dernièrement, Droop-E a pris du galon. C’est le producteur principal, puis il s’est bien amusé avec les accap de Bjork sur Spend the night et ça a été remarqué un peu partout apparemment. En fait E-40 c’est tellement le Parrain de la famille Sick Wid It que c’est son fils qui va l’aider à maintenir les affaires au top. Il tente beaucoup de trucs, il est bon (Show me what your working wit).

Comme l’annonçait la boite de baking soda dans le clip de The Server, E-40 se concentre sur le registre cuisine/deal/argent facile. Je sais pas s’il arrête de suivre la mode ou si le rap de pusher est à la mode selon lui mais c’est la bonne décision. Il l’avait jamais abandonné bien sûr mais bon là y’a peu de morceaux qui s’en écartent, le thème des pochettes c’est complètement ça aussi, les featurings pareil. Or, grosses productions maison + le registre de prédilection d’E-40 = bingo. Les meilleurs tracks sont ceux qui suivent cette formule, y’en a plein, et I’ma teach you how to sell dope est mon favori (même pas produit par Droop-E/Rick Rock).



Prenez des notes les mecs

2 comments:

frelon said...

mais grave il m'a choqué ce double album de water, perfection.

(thee) Mike B said...

E-40 vs Heissenberg and Pinkman, FTW