Friday, April 30, 2010

Slip n' slide, come and take a ride

Entre 2Pac et Suge Knight

Les sorties d’impeccables inédits Death Row continuent et ça fait faire de beaux rêves. Ils sortent un album de Danny Boy, chanteur de Chicago qui dans le temps était toujours là pour les slow jams sur la plage avec toute la clique ou pour quand Pac avait besoin d’un refrain new jack swing. L’affreux Suge l’a jamais laissé sortir d’album. Du coup on a le droit, avec quasi quinze ans de retard, à It’s About Time, du R&B old school qui a l’excellente particularité d’être majoritairement produit par DJ QUIK. C’est globalement très bien. Sur un morceau où il y a en plus Roger Troutman à la talk-box, inutile de dire que ça éclate les souvenirs que j’ai de beaucoup de slows de l’époque (genre Toni Braxton ; et encore Toni ça va en fait, mais j’ai consciemment effacé les autres noms de ma mémoire).

Ce serait pas fair-play d’attirer l’attention sur Quik si on retrouvait pas un certain groove. How Many Times a un petit côté g-funk et un grand côté new jack, c’est plus clair. Steppin est carrément g-funk. Sinon il y a aussi It’s All About U, un des morceaux produits par DeVante de Jodeci qui est vachement bien. Enfin bref si vous avez envie de ce type d’ambiance, mais avec une touche westcoast, et sans pour autant réécouter une énième fois un album de Blackstreet, cet album est pour vous.


A propos de Quik en 2010 il doit sortir The Book of David et produire, pour la première fois depuis longtemps, l’album de Suga Free. J’espère que vous faites tourner en boucle Nobody. Et faut absolument écouter l’intro de l’album de Kurupt, c’est magique.

1 comments:

kanskadelik said...

c'est cool de pouvoir réécouter du danny boy!