Wednesday, December 26, 2007

I Know What To Say



C'est en regardant cette incroyable vidéo dans la listmania 2007 du Fader que j'ai décidé d'évoquer Ryan Leslie. On voit Ryan commander une mini-trompette par téléphone, la recevoir dans un délai record (les fameux "services à la personne" aux Etats-Unis), puis enregistrer tranquillement le son d'un gobelet rempli de piécettes. Assez fascinant. En tout cas il dégage déjà dix fois plus de charisme en évoluant ainsi dans son studio que lorsqu'il se filme en noir et blanc et en plan fixe comme pour le clip de son dernier single I.R.I.N.A.

Il fallait reconsidérer tout ça, le single en question vaut le coup et il faut compter avec Ryan Leslie depuis qu'il a produit presque intégralement le meilleur album R'n'B de 2006, celui de Cassie. IRINA c'est un joli morceau pour dire que la barrière du langage se franchit à l'aise quand on s'y connaît en eye-contact. Il a dû s'en rendre compte en Italie, et si c'est le cas je ne peux qu'aller dans son sens.


Son style de production très soigné n'est certainement pas aussi original que celui des producteurs les plus en vue mais il ne sonne jamais cheap. Used To Be, l'album promo qui circulait cet été est juste un peu classique. C'est plutôt en tant que chanteur que Ryan Leslie n'est pas plus convaincant qu'un autre. J'avais tout de même énormément apprécié cet excellent morceau avec Fabolous, c'est l'occasion de le mentionner. Plus d'un morceau comme celui là aurait mérité de sortir. En ce moment il s'affaire pour le prochain Usher, paraît-il.

3 comments:

Willy Terror said...

j'avais mis ma main à couper que ce mec allait exploser en 2007.
j'attendrai un an de plus

Anonymous said...

Made in Athenes
Happy New Year les mecs

Anonymous said...

pas mal ce morceau "IRINA"