Thursday, January 31, 2008

Horror Workout


Oh je vous vois tout de suite arriver les loulous, on parle de grime une fois tous les 36 du mois sur cette blogosphère donc si je veux faire des petits bilans je les fais. Chez corporate on parle de musique avant
de vous arroser de smileys fort rigolos balise image
de gifs animés chtrop mimi balise image


et de videos youtube des plus burlesques en lien url

Ca parait inconcevable de suivre toutes les sorties grime en 2008 pour ceux qui, comme la plupart d'entre nous, ont vécu la naissance du mouvement avec Boy N Da Corner, les vidéos de freestyles radio pirate à 50 mcs sur 13 mètres sur 13 qui puent la sueur dans leur hoody, How U Call It, et Jammer complétement arraché en concert à Paris.
Mais merde j'y crois encore.

Et ce n'est pas comme si 2007 eu été mauvais qualitativement parlant, le Skepta est juste magnifique, la mixtape de Ghetto arrache bien, tout comme celles de Scorcher et il y a de quoi faire une compilation sérieuse avec les albums de Dizzee, Wiley et Kano. Mais un peu comme le fossé qui sépare Heatmakers/Dipset et Dipset aujourd'hui, l'enthousiasme n'est plus aussi présent, peu de choses égaleront la claque Ruff Sqwad - Guns And Roses.(C'est dingue j'ai toujours l'impression de devoir me justifier sur ce genre musical dès que je veux en parler.)

balise image

Redrum, oui oui ce nom vous évoque peut-être un vague souvenir sans pouvoir très bien identifier ce qu'il a fait avant, Redrum est de retour. Une mixtape impeccable pour une partie de dancehall au -5 où se côtoient très aisèmment des faces b new-yorkaises bien moites, Master P, Young Buck et parceque le grime c'est les amis vous retrouverez Redrum accompagné (Bruza, Demon, J2K...) sur les beats de D-Producer. J'aurai volontiers usé du champ lexical de la boucherie (et très certainement à outrance) pour en parler mais je l'ai déjà fait quelques posts plus bas. Return Of The Living Dead contient tout ce qu'il faut pour au moins vous refaire écouter Guns & Roses volume un, volume deux comme ce morceau avec quelques compadres du Ruff Sqwad.


Pour la partie bonus, un petit clin d'oeil au créateur de ce blog et sa chanson préférée d'Everything But The Girl, voila à quoi ressemble le remix à la manière artisanale. Kikou JUJU balise image

5 comments:

Anonymous said...

mortel pour redrum!
quand est ce que le ruff sqwad revient putain de merde!!

Anonymous said...

kikou kevin

Anonymous said...

mouaif mouaif lavidéo
ya plus déconne

Anonymous said...

prout prout

Anonymous said...

jean-luc = héro