Monday, February 11, 2008

Grandir, sans père c'est dur

balise image

Papa, on fait quoi là?

Avec cette tendance qui raggatise à tout va dans le rap on en vient à oublier qui sont les papas de ce mouvement, qui sont les mecs trop ruffneck qui chantonnent le vert jaune rouge sur les cédés de l'oncle Barack.

c'est évident:

balise image

PAPA REU

Et si vous vous demandez pa-par où commencer, laissez-nous vous guider.

Reu'd Boy a toujours donné dans les refrains ragga/reggae et s'est incrusté sur tout ce qu'il y avait de plus clinquant dans le sud, on aime d'autant plus qu'il a donné sur des parties bien loufoques comme ce 504 Boyz où les sièges Gucci et les grosses jantes alus montrent le chemin à Papa balise image.



Et le ton volontairement désinvolte de ce post ne m'empêchera pas de parler des affiliations de Papa Rue dans des styles plus militaires avec KB & Lil Flea, car même si on respecte à fond on n'oublie pas que Pharoah a eu la berlu sous PiCiPi et qu'il y a une punchline avec André Agassi dans ce même album. Tout ça pour vous dire que Poppy a ramené sa fraise directement de Trinidad & Tobago pour se faire une place au chaud près des légendes du rap sudiste. En étant par définition la symbiose parfaite entre harmonie et virilité, le raggamuffin s'est vite imposé dans la panoplie du refrain gangsta-rap comme une voix de bonhomme obèse screwed à Houston ou une bonne vieille talk box à Los Angeles. Ici on frôle la crise cardiaque avec un morceau menaçant où Reu joue parfaitement le rôle du rasta qui beugle comme un abruti sur du 8ball & MJG hyper lourd.

8ball and MJG ft Papa Reu - Lick 'Em Up Shot

On conclue reelax avec ce magnifique morceau de Z-Ro. C'est marrant comme la présence de Popz est quasi-inutile tant Z-Ro est grandiose ici, quasi-inutile ouai sauf qu'en France on aurait eu Jango Jack à la place.

Z-Ro ft Papa Reu - Looking Good

6 comments:

Willy Terror said...

Classique deconne le tight whips. Bien ouej Papa Kev

Anonymous said...

bon condensé de dirty souf dans ce post, props.

Anonymous said...

fais pas le malin Rudy.

Anonymous said...

bien mais je préfère les posts de telefuss, je me sens proche de lui

Anonymous said...

ça ne m'étonne pas du tout de toi mon piti franck, vive la black musique.

☁‿☁ said...

Je passe bonjour à mon homie Francis Llacer.