Friday, April 25, 2008

Meet me in the streets

balise image


Il n’y a pas encore eu de fight music sur ce blog et c’est un tort car le rap est efficace quand il s’agit de faire aussi épique et violent qu’un affrontement Suns/Spurs qui finit en double OT. Entrent Da Banggaz 314, une fille extrêmement vindicative entourée par deux lascars sécurisants, pour Run Up Get Dun Up. Ca doit vous rappeler Crime Mob, c’est le même registre et ce morceau est un peu leur Knuck If You Buck. Une différence notable ils viennent de Saint-Louis (area code 314), métropole essentiellement représentée dans le rap mainstream par l’affreux Nelly, et ce n’est pas au Sud. Si vous lisez ce blog entièrement dédié au rap de Saint-Louis alors vous avez les mêmes lectures qu’Orgasmic qui vous recommandera chaudement la mixtape New STL vol. 2. Run Up Get Dun Up et ses quatre minutes de provocations sont dessus.




balise image


Wassup wassup. La petite Rye Rye de Baltimore défonce tout ce n’est plus à prouver, je vous renvoie à Shake It to the Ground de Blaqstarr ou à la boucherie à base de sirènes Gangsta Girl. Elle vient de participer au projet Get Familiar de la marque Name Ribbon. On vous le dit parce qu’on est gentils. Il y a d’abord un remix : rythmique baltimore club, sifflets carioca, ambiance tropicale, on valide. Puis un mix hosté par Rye Rye avec des gens bien dont Goon & Koyote qui, devinez quoi, ont invité Rye Rye sur leur EP. Le tout est disponible exclusivement sur une clé USB Name Ribbon qui fait aussi décapsuleur. Ou alors ici dans le cas du remix.




Il est tout à fait bienvenu que Big Snoop Dogg vienne remercier Shawty Redd de lui avoir fait son single Sensual Seduction en posant sur le remix de Drifter. Cela devrait contribuer à faire connaître ce morceau génial. Shawty Redd était le producteur attitré de Jeezy, il a erré de club en club et il a évolué vers un style tout en émotions, complètement inattendu. Maintenant il prépare un album qui est parti pour ne contenir que des morceaux planants faits de synthés deep et de refrains chantés (cf le nouveau morceau Mr. Investor pour confirmer), c’est parfait.


4 comments:

Anonymous said...

beau combo

Anonymous said...

très beau post : )

☁‿☁ said...

10/10 ^o^

nonsense said...

Just ran across your blog through pagette....damn! those are some bangers!