Friday, June 27, 2008

Dans le 9.3 / Pharmacie c'est Alpha

balise image


Eh ouais, alors Rakailles 4 est sorti, et comme tous les autres "Rakailles + un chiffre", la pochette est spectaculairement horrible, si bien que je la cache lâchement derrière un mot/lien, comme le font les gens mesquins. On voit des sortes d'ombres maléfiques qui sortent d'un décor apocalyptique à feu et à sang, c'est censé représenter la banlieue je crois.

En fait, cet artwork est tellement laid et inintéressant qu'il me fait penser que je dois surtout vous parler des très bons morceaux qu'il y a à l'intérieur, venez je vous invite, on peut aller à Center Parks.




Ce morceau s'appelle "Gunz Poppin", et bien que j'ai bougrement envie de faire un jeu de mots avec Mary Poppins, je m'abstiendrai tellement ce morceau tue. Il tue parce que j'ai exactement envie d'écouter ÇA en ce moment. J'ai trop envie d'écouter Salif au top dans son plagiat de Booba et les petites frappes de La Comera qui sont beaucoup trop énervés et qui rappent beaucoup mieux que n'importe quelle petite frappe de France.
Intérêt d'Alpha sur ce morceau : 7/10




Ça, c'est un morceau à propos de vrais bons sentiments, de vraie amitié entre potes, c'est un vrai monument crypto-gay destiné à tous les pauvres garçons des cités de France qui veulent gagner de l'argent par tous les moyens possibles. Le refrain de Sefyu ne veut strictement rien dire, ça me rappelle l'époque où il nous parlait de trafic de Whiskas, et le VF Gang fait le boulot dans un style rien à perdre tout à prouver.
Intérêt d'Alpha sur ce morceau : 6/10




Là, c'est quand Alpha décide, dans un grand élan humaniste, de carrément ne pas rapper pour laisser seul Shone d'Holocost débiter des conneries pleurnichares sur un instru qui transpire lui-aussi la sensiblerie assumée. La question que vous vous posez sûrement, c'est pourquoi parler d'un morceau aussi prévisible ? Parce que bande de mongols, si l'on cherchait la nouveauté à tout prix, on n'écouterait certainement pas ce genre d'excellent rap français qui nous fond à la fois dans une bulle de haine, tout en nous rappelant que la vie n'est pas toujours facile en bas des tours de nos périphéries.
Intérêt d'Alpha sur ce morceau : 0/10

7 comments:

Anonymous said...

salu lol, c koa dan le mix de Don RiMinI le somor ki fé "toU toU tOuloUoU0o" à 25"23 svp lol ?

kid kloker said...

CASSEUUU TOAAAAAAAAA.

Anonymous said...

j'ai dèjà entendu cette expression de "bulle de haine" quelque part il me semble...
Dans la bouche d'un coc head metallos qui hante les amphis de science po je crois....

Anonymous said...

Je m'inspire des grands de ce monde, tu le sais bien mon petit Carmo.

Matthieu said...

J'ai la nette impression que plus ça va, plus sefyu n'articule pas. J'attends l'année prochaine.

Anonymous said...

cé koa a 24'24 dan le set 2 JEAN Johnny sa fé "pow powpowpowpowpow pow"????

Anonymous said...

ouais mon frère