Friday, June 06, 2008

Euro Gang

balise image


Jean Claude Trichet vous invite à faire la fête tous ensemble pour les dix ans de l'ECB. Parceque l'Europe a de quoi célébrer quand on compare les destins croisés des présidents des banques centrales.
Cette quasi année de crise était une véritable traversée du désert pour la FED alors que JCT s'éclatait comme un petit fou à la Mer De Sable, propulsé pompier deluxe d'un système monétaire paralysé.
Et Greenspan passé de l'économiste préféré de ton économiste préféré en machiavélique pyromane, créant des bulles comme un incendie en Corse. Et Bernanke se faisant rouler par les agissements post Jérôme Kerviel de la Société Géniale passe pour un bras cassé lorsqu'il baisse historiquement les taux pour historiquement... rien du tout. Alors oui injecter des liquidités pour débloquer le secteur crédit c'était couillu mais ca marche et l'ex baltringue trop frileuse pour toucher aux 4-4.25% peut jubiler.

Maintenant après dix ans que retient-on à part que les européens sont on i-phone depuis leur télephone achetés sur ebay point COM?
Une banque centrale crédible, OK; une inflation moyenne de 2.2% par an entre 99 et 2008 contre 3.3% entre 89 et 95; un déficit fiscal qui représente 0.6% du GDP contre 4% dans les années 80s et 90s, voilà ce que dit le FT.
Les points noirs vous les connaissez, en Espagne le secteur immobilier chante en coeur que le toit est en feu, sans parler de sa compétitivité de merde (sans parler de cette merde d'économie qu'est l'Italie) alors que la ruger allemande annule toute possibilité de baisse de taux (et ce post a été écrit avant les news de ce jeudi après-midi ok?). Je continue, les corrélations hausse du baril, hausse de l'eurodoll sont une vieille histoire depuis 1.58 et 120$. La crise du crédit devient une crise des commos où les baisses de taux sont d'emblèe exclues. Le problème ici vient des chinetoques donc nous nous égarons, puisque nous voulions célébrer l'Europe.

Un dernier mot avant de partir.
C'est en grande partie pour ca que le problème subprime avait peu de chance de s'étendre aux corporates. Hormis ceux qui s'étaient fait banane par les fonds monétaires dynamiques de chez Oddo, par dynamique comprenez rendement de merde pour des pertes potentiellement abyssales, bref oui les corpos, contrairement aux annèes 2000s, les corpos sont blindées. C'est dingue comme 1/ les entreprises encore en vie le sont parcequ'elles ont resséré les boulons pendant la crise 2/ les ratios à pleurer, tout est soldé. Je vois quand même que le secteur bancaire allemand montre le chemin mais bordel de merde, entrepreneurs vous attendez quoi pour tout acheter?

6 comments:

Anonymous said...

je suis tes conseils gordon je rachete les telecoms suedois.

vodka orange

Anonymous said...

lombart pas lombert

Anonymous said...

well done l ami lombart.

Willy Terror said...

http://blogs.wsj.com/economics/2007/11/06/jay-z-the-new-alan-greenspan/

Anonymous said...

bernard maris

Anonymous said...

To check out a new mix from Ajax and exclusive mixes from Crookers, Cajun and K.I.M. from The Presets head tp MIXD UPT!

www.mixdupt.blogspot.com