Tuesday, July 22, 2008

Let's Talk About [...] 8ball MJG


Etant petit je suis quasi sûr d'avoir eu la larme à l'oeil à la fin de Jurassic Park. Quoi de plus normal que d'éprouver le même sentiment sur You Re Everything de Bun B (en grande partie grâce à JODECI) et de regretter le trépas de notre ami (dinosaure) Pimp C, qui admettons le aurait fait un carton sur cette version. Au lieu de Pimp C, le couplet de l'année vient de 8ball avec ce name dropping ultime qui demanderait que l'on porte un peu plus d'attention à cet "exercice de style" ma foi bien flémard. Arrêtons de jouer les haineux, autant appeller ça tout de suite un bijou de rigueur allemande et de débilité oui, ce genre de truc sur lequel on ne peut que s'incliner sur c-p-t.

Rigueur et débilité, cela s'applique également chez Eightball & MJG, avec 8ball dans le rôle du premier de la classe en rap. Premron Smith n'a pas toujours remporté la palme du meilleur goût et s'est quelque fois égaré certes, mais même si c'est une hérésie ui ui je l'affirme haut et fort : 8ball est carré. Rimeur hardcore, flow fluide, le lardon a plus d'un tour dans sa besace. Pendant ce temps MJG passe pour le mec qui teste des trucs chelous dans ses raps, sur ses cheveux et sur ceux de son collègue .
Puisque l'on se trouve exactement sur le paragraphe rigolo du post, on ne pouvait parler du groupe légendaire d'Orange Mound sans évoquer leur collaboration avec Dj Quik:



Diddy pourrait pousser le duo de Memphis en studio pour une sortie en 2008, ça devrait toujours être mieux que les solos de MJG à n'écouter sous aucun prétexte. En attendant retour en 1993, du gangsta rap pour mes gars; un morceau qui tue sur l'album du même nom.


9 comments:

Anonymous said...

Moi aussi j'ai pleuré quand le professeur comprend qu'il a engendré le mal alors qu'il réalisait le rêve de toute l'Humanité en créant le parc de Jurassique.

Anonymous said...

c'est marrant que tu mettes 8ball en évidence alors qu'aujourd'hui MJG le défonce sur toutes leurs apparitions. (Ce qui n'etait pas le cas, il y a 10 ans). Tout spécailement sur l'album de dj drama, ou plus récemment sur le killer mike. Et ses 2 récents albums ne sont pas géniaux mais restent au-dessus des solos d'8ball sortis ces dernieres années. (Lost reste le classique solo des deux monsieurs)

Et j'voudrais préciser qu'ils ont quitté le label de p.diddy cette année.

Anonymous said...

pas vu qu ils avaient quitte bad boy records, je me suis laisse floue par rap us.

MJG me laisse perplexe en 2008, ces accelerations t y comprends quelque chose toi?
je preferais quand c etait plus sauvage, plus orange mound et moins pimp tight.

8ball>>>>>MJG ^^

Anonymous said...

et pas la peine de mentionner qu il se la raconte croma depuis le debut, je parle de ces vestes cintrees, cette coiffure a trois cornes et de cette pochette cosy ou il fume un bon cigare et deguste un verre de cognac autour d une partie de poker.

voltask said...

wow j'étais pas au courant de ce clip de cyborgs

et pour moi: 8ball est plus cool, MJG est plus en forme

Prince Money said...

i smoked like 5 blunts with 8ball last autumn in a hotel in dallas

Anonymous said...

BG MJG

Maxime said...
This comment has been removed by the author.
Anonymous said...

le dj quick="bounce bounce" de dj nasty sur databass????