Wednesday, August 20, 2008

CLÉS OUVRENT PORTES

balise image
Photo : Maciek

Comme on voit la vie en grand et les loisirs en géant sur Corporate Bloggin, on fait des choses que le commun des mortels ne peut pas faire style interviewer les Clipse. Ce jour-là à la Villette Sonique tout le gratin du journalisme français était venu pour parler au meilleur groupe de rap de Virginie, tel que le mensuel de toutes les cultures urbaines ^^Clark Magazine^^ et le magazine des 28-38 ans ^^Les Inrockuptibles^^.
On en a donc profité pour faire diversion et nous aussi poser quelques questions sérieuses à Malice à propos de la vente de drogue, de Paris ville magique et de Pharrell Williams un mec qui porte des casquettes à filet. En plus d'être super cool, c'est le genre de mec qui te tient la porte et qui te file du coca sans même que tu lui en demandes. C'est la première partie de l'interview, la seconde paraîtra dans deux jours sur ce même (hum) blog. GRINDIN'.


Corporate: Salut mec, pas trop fatigué du voyage ?
Malice: Non ça va à peu près. On est habitués à faire tout ce genre de trucs tu vois ce que je veux dire ? On est contents d'être en France tu peux pas savoir à quel point. On était déjà venus y'a un an et demi pour un concert et on avait trop aimé cette ville et là on revient avec nos potes, non mec ça tue.

Il est où là, Pusha-T ?
Il est par là. (Il s'adresse à un de ses acolytes dans la salle). Euh ouais il est en train de répéter encore tu vois, il faut qu'on soit prêts pour ce soir. C'est un mec un peu timide tu vois, il aime pas trop répondre aux interviews, il préfère l'action tu vois. L'ACTION !

Et toi, t'es un peu le pote des journalistes en fait.
Ahaha ouais voilà c'est un peu ça. Je suis le mec qui ne fait peur à personne comme ça mais t'inquiète mec je peux faire des trucs de thug aussi. Ahaha non je plaisante, ce soir pas de problème je suis avec mes gars, avec mon pote journaliste (Il me tend la main, je lui réponds par un "check" bien senti), avec toutes les françaises woooh. Ça va être chaud cette nuit à Paris je te le dis.

Justement, il me semble que t'as quelques connaissances en "trucs d'européens". Dis-moi ce que l'on sait des français en Virginie.
Euh mouais je sais pas trop en fait. Je connais hummm...le fromage, la Tour Eiffel, le...merde comment ça s'appelle ? Le Moulin Rouge voilà. Mais je sais que la France est un vrai réservoir à meufs, il y en a partout c'est abusé. Tu peux me présenter des meufs toi ? Ahah. Non sérieusement ce que j'aime à Paris c'est l'architecture. Tu te ballades en caisse ou en taxi, même en bus, t'as l'impression de rêver tellement c'est beau. Toutes ces fenêtres, ces immeubles, laisse tomber on a pas ça aux États-Unis.

C'est le baron Haussmann qui a fait construire tout ça au XIXè siècle. C'est plutôt pas mal en effet.
Ah ouais mec tu viens de m'apprendre un truc là. Eh merci faut que je note ça quelque part, t'as un stylo ? (À mon grand étonnement, il prend un bout de papier et écris le nom "Haussmann" alors que je lui épelle). Je suis là pour apprendre des trucs mec, c'est ça que je veux. Si tu connais ce type, dis-lui de ma part que son boulot défonce ! Non, je sais très bien qu'il est mort en fait, me regarde pas comme ça. Vous roulez dans de bonnes caisses en France ?

Pas spécialement. Les gens qui ont du blé roulent en BM ou en Merco, et les hommes politiques roulent en Renault Safrane.
Ah, ça c'est notre truc mec. Les belles caisses, on sait les faire en Amérique. Je crois que là-bas, même un clochard ou n'importe quelle grand-mère sait conduire. Ici, vous avez l'air de rien en avoir à foutre. Mec, une putain de caisse c'est la plus belle des choses. Je veux dire, même une belle meuf, même un beau bijou... c'est quand même la belle caisse qui gagne au final.

7 comments:

Anonymous said...

génial merci corporate

Anonymous said...

ahaha ce truc est stupide, merci.

Anonymous said...

votons une promotion pour JM.
Il la mérite bien.

Guiseberg said...

Vel satis man vel satis

Anonymous said...

C'est un peu carrément trop énorme.
Bien joué à vous.
Clipse & re-up gang all day everyday !

Anonymous said...

superbe

Anonymous said...

AHAH TORP BIEN