Thursday, September 18, 2008

Sound Sweat

balise image

On nous a bien fait passé le message: «m_n_m_l» est devenu un gros mot! Alors les DeE JaYz se mettent vite aux edit disco et ressortent leurs vinyls deep house du placard. Soundhack, lui, s’en bas les steaks de ces histoires, c’est son créneau depuis 10 ans et il fait ça comme personne.
Son 4eme maxi sous le nom Soundstream en profite même pour achever enfin toute ambiguïté entre les deux entités de Frank Timm. Hack le boucher ne fait plus la moindre incursion sur les plates bandes de Stream le magicien. Sa formule du minimum de moyen pour un maximum d’effet est entièrement dévouée à un son deep/dub/soul amorcé par son excellent remix de Rhythm & Sound en 2006 et prolongé cet été par celui de Prosumer & Murat Tepeli.


Très loin des standards radio / hype machine en vigueur habituellement, je suis étonné de trouver quelque chose de « bloggable » sur cet EP. Le vocal et les filtres y sont pour quelque chose mais c’est bien ce sample de trompette bouclé jusqu'à la corde qui fait le gros boulot. Dans ses autres diez, doit sans doute y avoir une place pour le shamanisme ou maraboutisme car ce truc est l’outro parfaite d’une compile qui s’appellerai ‘‘House d’amour’’<3.


C’est travaux manuels cet après-midi à l’école Hardwax de Berlin. Le petit Frank a choisi l’atelier bâton de pluie. Un tube en carton, un rouleau de papier crépon et une poignée de riz plus tard, ça fini en tool dévastateur avec une bass qui transpire.

3 comments:

Anonymous said...

ooh putain!

Anonymous said...

un profil de joueur que j'apprécie, qui va de l'avant, mais avec une bonne capacité à revenir en défense.

Anonymous said...

Raahhh le dance with me... ecouté sur R.A avec Gerd Janson, jamais oublié depuis. Merci