Wednesday, February 11, 2009

Le grand chef a parlé

balise image



Machines don't Care, c'est l'association dont rêvent chaque nuit tous les petits anglais aux joues rouges et aux lunettes à montants verts. Sinden, Hervé, Fake Blood et j'en passe, si t'es pas fidget, tu fais pas parti de la bande. Un esprit d'équipe similaire à celui des Mongoloïds, en moins international, et moins drôle.
Très souvent, ce genre de dream team /réunion d'idées autour d'une table donne lieu à une débauche d'effets pyrotechniques infernale et pas franchement structurée. Là je pense à une analogie sportive d'actualité du type "match du All Star Game". Tout comme notre tribu de rosbifs, les étoiles du championnat nord américain de basketball ne visent pas la victoire mais s'adonnent plutôt à un concours d'actions spectaculaires dans la confusion la plus totale.
Le choix de demander un remix à Mujava est du coup judicieux. En véritable chef du village, il tempère avec habilité la fougue des jeunes anglais, et rend hommage aux rythmes de la savane.



Rohff dit avec beaucoup trop d'assurance que ce qui est rare est chère donc leur musique devrait être gratuite. Vous insinuez monsieur Mkouboi que la musique de The Very Best est d'une banalité sans limite? C'est faux et leur mixtape 100% gratos de country africaine défonce beaucoup trop. Je pense que Radioclit et leur troubadour malawien peuvent envisager un avenir serein, surtout si ils sont capables de remixer ce genre de truc pop dégueulasse sans les mains.

balise image



En me documentant sur l'actualité de notre ami Mike Dunn, j'ai appris qu'en plus d'être un producteur noir de house musique ultra respecté, il était dans une autre vie, pilote de dragsters, ces engins propulsés par un moteur d'avion et qui s'arrêtent avec un parachute.
Cette blague mise à part, je pense que Feel The Musik est simplement son meilleur morceau depuis un bon bout de temps. Il semblerait qu'il ai fait l'acquisition d'un xylophone si l'on se fie à cette house tropicale, mais consciente, avec une voix implorant les dieux du ciel.

Avec le copinage DJ Sneak / Hervé, et le retour de DJ Pierre sur Gigolo, je crois bien que les mecs de la windy city ont toujours besoin de tunes.

10 comments:

voltask said...

il est top ce Mike Dunn
je sens la musique

Anonymous said...

huhu le Mike Dunn! merci

Anonymous said...

l'est un peu neo colonial ce post
mais c'est cool
faut faire gaffe a pas franchir la limite quoi

Anonymous said...

Excellent post, musicalement parlant ! Après, le texte et les photos peuvent être mal interprétées, c'est vrai, mais je crois qu'il faut être assez intelligent pour prendre tout ça avec humour.

Anonymous said...

Le texte est genial comme d'hab, on voit les references et on rit aux éclats comme un con devant son pc, les sons sont parfaits pour ne pas changer, donc merci corporate, one more time!
Ha mais c'est la crise aux Etats Unis, ça touche aussi les musiciens...
Ils avaient peut etre acheté leur maison à credit, va savoir...

Anonymous said...

D'ailleurs j'ai cherché des sons de Da Mongoloids, mais bon, choper le maxi et le remix sortis sur Stricly Rythm, c'est jamais une mince affaire..

spanktownsound said...

this is why this is my favorite blog

Anonymous said...

tout les derniers posts de telefubb sont vraiment ignobles, Le commissariat internationale de la midget

Anonymous said...

Circle Children - Zulu
D'ici deux jours les kids relancent le débat sur le clip stress

Anonymous said...

C'est raciste.