Tuesday, February 10, 2009

Nouvelle vague



Harlem n’est pourtant pas bien grand, mais la nébuleuse Dipset n’en finit pas de se balkaniser. De se dissoudre dans des histoires de fric et d’ego toujours plus confuses.
Jim Jones se donne une image de gangster mature auquel personne ne croit. Cam'ron, perdu de vue, puis retrouvé, échappe de peu à la bankroute et à sa propre folie, quand à Juelz, éternel adolescent, il utilise son temps libre pour défier d’autres rappers sur un Smoke-A-Thon par vidéos interposées. Tout ça n’est pas très sérieux…



Heureusement, il y a des trucs qui ne sont pas prêts de changer. Comme ce bon vieux Max B avec ses refrains tout pétés mais toujours super biens. Ça consiste en deux mots à ceux que faisait le Fitty à l’époque, dans une version karaoké mal articulé. No hooks for free. Désormais il exige de se faire payer pour ses prestations. Normal, sauf que ça n’a pas toujours été le cas, comme au sein du Byrd gang, où il jouait un peu le rôle du pigeon et a fini par claquer la porte.
Par ailleurs, il serait habité par l’esprit de Tupac et souhaiterai qu’on l’appelle Biggaveli (si si c’est vrai). Par exemple, sur ce premier track hyper cheapos produit par Dame Grease, Max reprend le magnifique Do for love de Shakur pour en faire un stupide ''Do for drugs''. Si vous vous demandez encore ce qu’est la Wave music, surtout n’allez pas chercher plus loin.





Passé le cap un peu goofy de cette mixtape, French Montana se révèle être un plutôt bon compétiteur avec ses histoires de farine / boulangerie / petit pains. Un flow lent hyper appuyé, plus ou moins inspiré par celui de Santana. C’est goon à défaut d’être goonies, mais en cette période de vache maigre, un bon street album vaut mieux qu’un mauvais major deal.



Nouvelle collatérale, je ne vais pas vous refaire le topo, notre rapper préféré est revenu, on est hyper soulagés. Vous avez tous vu la video, il n’a rien. Et si son album Crime Pays sort comme prévu, avec des productions sur mesure de cette qualité, il pourrait même se tirer d’affaire définitivement. Les gens commencent à sentir que toute cette mascarade n’a pas trop de sens sans lui et je le vois bien piquer la vedette à ses ex-potos encore sous les projecteurs.

19 comments:

Anonymous said...

TROP DE DROGUE
QUE D'LA DROGUE

Anonymous said...

I HATE MY BOSS
dude thinks he knows it all
and I know, I know it all
but I follow protocole

magique

☁‿☁ said...

J'ai cru un instant que tu allais parler du championnat de monde de ski alpin qui se déroule en ce moment même dans nos belles montagnes.

J'aurais aimé évoquer la très belle performance de Didier Cuche en descente et la deuxième manche maitrisée de Svindal en super combiné qui lui a assuré la victoire.

Anonymous said...

le morceau de cam'ron est cool,

telefuss arrête avec ton championnat personne mate ça. parle nous plutôt de schrödinger. ^-^

tu as grillé ta photo pour parler des nouveaux tracks de the avanlanches.

Anonymous said...

L'orthographe Willy Terror!
"il y a des trucs qui ne sont pas prés de changer"
"Près" signifie proche, or le mot requis ici est "PRET", c'est-à-dire disposé à, en état de, en anglais (puisque tu es visiblement à moitié amerloque)"READY".
La phrase correcte eût été "il y a des trucs qui ne sont pas prêts de changer".

Anonymous said...

on s'en tape de l'orthographe

Willy Terror said...

Elle était moche celle-là, c'est réparé.

Anonymous said...

Hey "anonymous", toi qui te fais le grand défenseur de la langue sur un ton condescendant, fermes ta gueule, tu te ridiculises. T'as pas honte de donner des leçons pour dire des trucs qui te vaudraient d'avoir moins de la moyenne à la dictée du CM1 ?
T'es pas PRES DE rentrer à l'Académie Française. Trouduc.
Reste ghetto Willy !

kid kloker said...

Ahaha, je sens comme l'odeur du véritable amour FRATERNEL dans le comment du dessus.

Anonymous said...

No prob Willy j'ai chipoté là...
Je tenais à dire que ça n'enlevait rien à la qualité de ton post qui défonce une fois de plus, avec une préférence toute particulière pour le Cam'ron...
The Trap le ghetto n'a rien à voir avec les fautes d'orthographe, c'est une conséquence et pas une composante. C'est pas moi le ridicule.

Anonymous said...

Le ghetto invoqué n'avait rien à voir avec l'orthographe.
Seulement les gens qui sur le net passent leur temps à reprendre les gens sur leur orthographe sont relous. Lorsqu'ils se permettent de reprendre pour en plus dire des trucs faux, ils en deviennent ridicules.
Bisous.

Anonymous said...

C'était pas faux, d'où la correction immédiate de l'auteur, mais je t'en veux pas.
Bisous acceptés (tu vois cet amour immodéré Kid Kloker...)

Anonymous said...

Ca me saoule d'épiloguer là-dessus.
Mais question de principe : saches que dans ton envolée lyrique sur "la phrase qui eût été correcte" , tu fais erreur.
Si tu es prêt à faire la leçon, tu n'es pas près d'avoir juste.

Anonymous said...

y'a méprise la y'a quiproquo

Anonymous said...

Vos lecteurs sont tellement chiants! J'ai l'impression d'être au café du commerce

voltask said...

Biggaveli tue sur GOD DAMN

Anonymous said...

Mea culpa Trap.

Anonymous said...

max b aime le jambon

Saint Malo said...

Des pistes noires de blanche