Monday, February 16, 2009

Protège Ta Nuque Quand J'Eduque Mes Rhouillas

balise image


Un album de Booba de plus et le rap français voit son niveau monter d'une barette comme un passage de grade couronné de succès en karaté, ou en boxe thai mais je ne suis pas sûr que cela existe. Cette course au rapport quantité/prix aura donc poussé le rap français à garder son cachet "album de rue" tout en se rapprochant toujours plus de l'original, voila pourquoi les mcs font tantôt étalage de leur punchlines ghettos en digne descendants des rappeurs techniques des années 95-98, et tantôt usage de l'autotune avec assurance, le tout sur des instrumentales fournies comme du seum bien vicer.
Les gitans de Montreuil n'hésiteraient pas une seconde pour dire que le rap français a le mord en ce moment, Grace Kelly est tout à fait d'accord et fait l'état des lieux en 40 minutes. Et c'est ici que l'émission commence et que mon intro se termine.

balise image

Corporate Bloggin Présente:
BECANE DE CROSS

Ghetto Youss feat. Sefyu - Nouvelle Marque
Rohff - Classique
Escobar Macson & Despo Rutti - Qu'est Ce Que Tu Racontes?
LIM - La Bourse Ou La Vie
La Fouine - Rien A Perdre
Mala feat. Djé - Bande A Part
La Comera - Mafia
La Fouine - Du Ferme
Seth Gueko - 10 Ans De Punchlines
Sexion D'Assault - A Ce Qui Paraît Jsuis Doué
Famille Haussmann - Mecs De Panam Remix


20 comments:

Anonymous said...

speciale dedicasse a tous les mecs trop ghetto du 16éme et les gangsters de campagne credibilité du chemin de terre negro.

Anonymous said...

Ta gueule, arrête avec ton délire de rappeur du XVIéme, ou de la campagne...c'est vraiment un truc de tocard qui utilise des mots comme "street cred'" ou "negro"...Si t'es pas content retourne te niquer les oreilles avec Roi Heenok!

Ceci dit, je ne vois pas en quoi l'autotune apporte un cachet "album de rue" ou "original"...même si je veux pas relancer le débat sur l'autotune je pense que c'est un outil un peu trop jeune (10 ans?)et pas suffisamment utilisé pour le qualifier comme ça! Sinon c'est un bon post, une bonne track! Vous nous bombardez en ce moment ^-^

Anonymous said...

ce post est signé d'une main de maître par un mec qui trace style ROUE ARRIÈRE EN CBR BEAU GOSSE QUATRE VINGT QUATORZE

Anonymous said...

bon "mix" enfin bon "enchainement de hit avec des sirènes" plutôt

ça me rappel que couvre feu me manque

bien joué corporate bonne série de post

tir groupé

Anonymous said...

Je sais pas si je préfère le gif ou le mix

Anonymous said...

moi j'écoute le mix en regardant le gif ca marche bien ensemble mais ca fait un peu pleurer les yeux

YOUX

Anonymous said...

lol

Anonymous said...

c'est la patate!

Anonymous said...

j'vais faire tourner ce mix dans ma Punto à fond les fenêtres ouvertes

merci les copains

Youx

Anonymous said...

un zshare pour le 1er morceau?

Anonymous said...

Fé chier le rap

Unknown said...

http://www.zshare.net/audio/55822842df27e8de/

pour D jusqu'au K

Anonymous said...

cool sauf lim

Anonymous said...

Ghetto Youss et Sefyu, OP ça envoit du lourd. Le reste, j'suis moins fan.

des Esseintes said...

Hé les mecs, faites nous ça toutes les semaines. Ca tue.

Anonymous said...

Le rap c'est de la merde.

Anonymous said...

la merde c'est du rap

voltask said...

le morceau de LIM je trouve que c'est son meilleur depuis longtemps

Anonymous said...

la mortadelle c dla balle

Anonymous said...

oui mais celle aux pistaches, pas aux olives