Friday, June 26, 2009

Cruisin' USA

balise image


Indispensable, incontournable, CPT s'attaque à l'art de rouler lentement dans les ghettos des Etats-Unis, comme dans les rues de Crenshaw. Cruisin down the street in my 6-4 Nananananana vous connaissez la suite, la rap musique a été partiellement créee pour occuper une place prépondérante dans l'autoradio. Série de posts sur l'occurence du mot Ride dans le Gangsta Rap. Ceci est dédicassé à tous ceux qui sont en bas depuis jour un.



Rouler en décapotable à East Palo Alto en 1994 c'est forcément visualiser la pochette de Blast If I Have To d'E-A-Ski: décontract' avec un brelic sur la place du mort. Impossible de passer à côté, Chunk est le plus chaud de cette ville, ses albums sont tous classiques et s'écoutent en boucle, le rap est impeccable sur des prods qui ont la touche funky de la baie.


Top Drop Cadillac sous un soleil de plomb avec l'attirail du parfait joueur de Houston, Mr. 3-2 l'ex-convict amène tout son swag sirupeux sur l'instru et te rappelle comme ça se le fait dans le sud. Pimp C et Bunb B arrivent avec le G de UGK sur cette ballade tamponnée par Rap-A-Lot.


La démonstration de la classe au volant, nan la grande classe mimile, par Mannie Fresh. David Banner et Bun B se chargent de représenter leur ville (mention très bien pour David Banner), et Mannie s'essaye au chopped pour cacher son flow et gratter des parts de marché dans le Texas. Très léger, s'écoute à fond dans une voiture avec de la candy paint.

4 comments:

Anonymous said...

Mec tu m'as mis bien à l'ancienne le son de Mannie Fresh !!!

iPhone user said...

Très bon cette section
crack diggin!! ;)

D>K said...

Très bon post.

kid kloker said...

Superbe.