Thursday, July 02, 2009

Chez toi c'est l'italo, y'a toujours des spaghetto

balise image


J'aurais aimé établir une liste parfaitement exhaustive de tous les plus gros stéréotypes véhiculés par les français envers leurs voisins italiens pour étoffer un peu ce post de funk vocodé venu des côtes méditerranéennes, puis je me suis finalement ravisé. Parce que finalement, à part bouffer du fromage rapé, développer une forme de calvitie avancée dès l'âge de vingt-cinq ans et avoir élu un dictateur fasciste, ces gens à l'accent chantant sont des gens biens. Et ils ont vu naître des projets d'italo funk supra-sexuel destinés à mettre en valeur leur célèbre jeu de seduction vénéré dans bien d'autres pays. Dont un particulièrement réussi : Firefly.


balise image


Aussi à l'aise sapés décontractés qu'en militants UMP, ce groupe dont le nom veut dire "vert luisant" et "avion de chasse" a officié dans le pays de la botte entre 1979 et 1989. Il n'est donc pas étonnant que ce trio mixte dominé par des hommes se prénommant Maurizio (le claviériste Maurizio Cavalieri et le bassiste/batteur/guitariste Maurizio Sanguineto) puise son inspiration dans les éléments culturels forts de l'époque : la coke et les ptites salopes. Leurs morceaux ressemblent à des ébauches de Chromeo vingt-cinq ans avant, avec plus de poils et moins d'accent québécois. Ils parlent d'amour, de filles faciles, de jalousie, et du fait d'être amis. Friendship & Love. Le tout déclamé sur de longues plages synthétiques tièdes et sensuelles où s'ajoutent de jolies symphonies de clochettes et des grosses basses disco velues. Voilà trois morceaux d'été pour toujours conserver un air d'Italie avec soi.




Firefly - My Desire

- Extrait Du LP My Desire - 1981 -


Firefly - You Can Lead Me

- Extrait du LP My Desire - 1981 -


Et si vous voulez télécharger illégalement la discographie de ce groupe charmeur en qualité pourrie, je vous invite à vous rendre sur ce très bon blog où tout y est répertorié.

8 comments:

the loove said...

Post de saison :)

Serguei Burkah said...

sexualidade

Anonymous said...

Love is gonna be on your side froisse tout.

Anonymous said...

J'aime bien la pause du mec de gauche sur la premiere photo.

Anonymous said...

http://www.youtube.com/watch?v=LavcE3gESEk

the trap said...

J'attribue cinq macaronis au fromage à ce post.

Acid Nerd said...

m'fait délirer

http://www.disqueprimeur.com/sounds/podcasts/DP_Podcast_06_101206.mp3

kid kloker said...

ahaha et ça là ?

Vraiment.le rap franciais oui monsieur feat Bobmo' blog late night with the bx crew in the 18th district Paris
about 13 hours ago from TwitterBerry

m'fait délirer.